Le Président de la CCISM de Polynésie française, Stéphane CHIN LOY, et le Directeur général de Fare RataBruno Arbonel, ont signé ce mercredi 19 octobre 2022, une convention de partenariat afin d’élaborer une plateforme de type marketplace en faveur des commerçants polynésiens.

Cette plateforme numérique a pour vocation de mettre en relation des entreprises marchandes locales et des clients à l’échelle du territoire polynésien, mais également internationale. Une initiative de proximité commune, résolument tournée vers les entreprises et la population polynésienne.

La marketplace regroupera donc des produits et services locaux faisant l’objet d’une présentation sous forme de page boutique, permettant aux usagers d’avoir en un clin d’œil, un aperçu des produits proposés à la vente en ligne par les entreprises adhérentes.

Des adhérents qui pour la plupart entameront leur transition vers le numérique tout en gardant « l’omnicanalité » mêlant commerce physique et en ligne, avec via cette plateforme, la possibilité de créer leur espace de vente en ligne personnalisé, d’assurer sereinement leur gestion d’articles, de stocks et de commandes jusqu’à la facturation, le paiement et l’acheminement des commandes. 

Par ce service, FARERATA, filiale du groupe OPT.PF, se positionne, comme un intermédiaire de mise en relation entre les commerçants et leurs clients. Les commerçants pourront proposer la récupération de la marchandise directement en boutique ou passer par les services de FARE RATA pour leurs expéditions.

La CCISM de Polynésie française, fédèrera et accompagnera les entreprises utilisatrices du service dans sa prise en main, en leur apportant une offre de formation sur-mesure qui prendra en considération la maturité numérique de chaque commerçant afin de développer auprès de ces derniers les meilleures pratiques du e-commerce.

#FareRata#UnFenuaEnMouvement#eCommerce#CCISM#innovation