COVID-19 | Mesures de sécurité et fonctionnement de vos bureaux de poste

COVID19

 

Afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus - Covid19, Fare Rata vous informe. 

 

Mesures de prévention en agence

Dans le cadre du renforcement des mesures prises par les autorités en Polynésie française contre la propagation du coronavirus, il est demandé à la clientèle de Fare Rata de respecter strictement les consignes suivantes : 

  • Ne pas vous présenter en agence suite à un retour de voyage (respect des mesures de confinement durant 14 jours)
  • Limiter au maximum vos visites en agence (pour effectuer les opérations strictement nécessaires)
  • Prioriser l'utilisation de nos services en ligne (www.farerata.pf)
  • Appliquer la distance de sécurité d'un mètre (1 mètre) devant les guichets et au sein des files d'attente entre chaque personne au sein de nos agence. Un marquage au sol a été mis en place à cet effet.

Par ailleurs, le nombre de personnes acceptées dans nos agences simultanément sera dorénavant limité. Le personnel de Fare Rata se réserve le droit de ne pas vous servir si vous êtes un cas suspicieux ou que vous présentez des symptômes visibles tels que rappelés sur cette page.

Enfin, un dispositif de nettoyage adapté des bureaux et des espaces ouverts au public a été mis en place dans l'ensemble de notre réseau d'agences.

Impacts sur nos services

Seules les opérations suivantes sont admises dans nos agences 

  • Les retraits selon les conditions suivantes : 
    • Tuamotu, Australes, Marquises : sans restrictions de jour, en limitant les montants à 100.000 francs maximum par personne et par semaine. 
    • IDV, ISLV : sans restriction de jour, en limitant les montants à 200.000 francs maximum par personne et par semaine
  • La commande et la délivrance des cartes monétiques FENUA
  • Les dépôts d'espèces pour le compte des régies publiques
  • Le traitement et la compensation des chèques
  • Les mandats Compte-Cash pour les comptes sous tutelle
  • La distribution des Chronopost et des recommandés, uniquement pour les passeports et les médicaments 
  • Les virements et les paiements par caisse pour le paiement des médicaments, vers le compte CCP 11007724701-48 et le compte CCP 8880611G068-09 COMPTES PHARMACIES

 

Pour les entreprises, professionnels et institutionnels

A compter du 06 avril 2020, les services suivants sont assurés :  

  • Les dépôts en nombre des courriers ordinaires et recommandés AFFRANCHIS à la POSTE DE PAPEETE
  • La vente de timbres en gros à la POSTE DE PAPEETE (sur rendez-vous uniquement - contact : 40 41 75 11)
  • Les dépôts en nombre des courriers ordinaires et recommandés NON AFFRANCHIS à l'arrière du Centre de Tri du Courrier (CTC) de TUA RATA à Faa'a

Il est rappelé que les services suivants sont déjà assurés depuis le 30 mars 2020 au Centre de Tri du Courrier (CTC) de TUA RATA à Faa'a :

  • Le service de collecte et de remise pour les contrats existants pour les courriers ordinaires et recommandés (sur appel téléphonique en fonction du courrier)
  • La délivrance des colis et Chronopost nécessitant un dédouanement par un transitaire

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le 40 41 43 00.

 

Tous les autres services et activités sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Cela comprend (entre autre), les activités suivantes : 

  • La distribution des lettres, colis et paquets ordinaires et recommandés (hors Institutionnels, Banques, CPS, Communes et grandes entreprises)
    • Les colis qui sont en attente de délivrance, seront conservés dans nos locaux jusqu'à la fin du confinement.
  • Dépôts de courriers aux guichets du bureau de poste (ordinaires ou recommandés)
  • Les paiements par caisse
  • Le service de recommandation des courriers sur la Polynésie et l'international
  • Toutes les prises d'abonnements téléphoniques, les encaissements et les remises d'annuaires pour le compte d'ONATI

 

 

Afin de limiter vos déplacements dans nos agences, nous vous prions d'effectuer le paiement de vos factures par virement internet (Web CCP, Polyweb, Websoc, etc...) ou paiement en ligne :

  • Facture de téléphonie fixe: 

Compte CCP : n°14168-00001-9001510U068-56

Intitulé du compte : ONATI SAS

Merci d'indiquer le numéro de facture ou n° de téléphone.

  • Facture Mobile, Internet, TNS : 

Compte CCP : n°14168-00001-8047504F068-76 

ou Compte BANQUE DE POLYNESIE : n°12149-06730-00399701036-53

Intitulé du compte : ONATI S.A.S

Merci d'indiquer votre n° Client ou n° de Contrat ou nom et prénom du titulaire du contrat.

  • Facture EDT : 

Compte CCP : n°14168-00001-8066804J068-25

Intitulé du compte : EDT ENGIE

Merci d'indiquer le n° de facture ou le titulaire de compte EDT.

  • Facture BOITE POSTALE : 

Par carte bancaire en se connectant au site https://jepayemaboitepostale.farerata.pf/ et en suivant les instructions.

 

 

 

Par ailleurs, les agences habituellement ouvertes le samedi resteront fermées et leurs horaires modifiées. 

 

Vous trouverez ci-après les nouveaux horaires de vos agences :
Téléchargez les nouveaux horaires.

Nous contacter

Vous pouvez aussi nous contacter par email

 

Nous rappelons à notre aimable clientèle que pendant cette période de confinement, nos équipes se mobilisent pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes. Toutefois, nos équipes travaillent en effectif restreint ce qui peut engendrer un délai de traitement plus long de vos demandes.

Merci de votre compréhension.

Vous avez aussi un rôle à jouer !

Bien sûr, nous sommes tous acteurs pour stopper la propagation du virus. Aussi, est-il bon de rappeler les règles essentielles à respecter : 

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

 

Mesures de précaution

En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 il est nécessaire de rester à domicile et d'éviter les contacts. Dans un premier temps, consultez votre médecin. Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, dans ce cas, contacter le 15 pour une prise en charge. 

 

Nous comptons sur votre vigilance et vous remercions de bien vouloir suivre les recommandations dans le but de limiter la propagation de ce virus.

Nous vous demandons de faire preuve de civisme afin que nous puissions assurer notre mission de service public dans les meilleures conditions.

 

Ensemble, protégeons le Fenua !

 

COVID19-Tahitien