COVID-19 | Mesures de sécurité et fonctionnement de vos bureaux de poste

COVID19

 

Afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus - Covid19, Fare Rata vous informe. 

 

Impacts sur nos services
Depuis la levée du confinement en Polynésie française annoncée le 21 mai 2020,
l'ensemble de nos bureaux de poste ont repris une activité normale.

à l'exception des ouvertures de comptes (jusqu'à nouvel ordre)

 

A noter toutefois que la distribution postale en provenance et vers l'international, dépend de la reprise des vols internationaux.

Les vols aériens vers la France dans le cadre de la continuité territoriale sont assurés tous les 10 jours et nous permettent désormais d’assurer l’ENVOI et la RÉCEPTION vers l’Europe, les Départements d’Outre-Mer (DOM) et le Canada :

✅ de vos lettres,

✅ de vos paquets ordinaires et recommandés (avec ou sans AR),

✅ de vos colis,

✅ pour Chronopost, les envois se feront UNIQUEMENT vers l’Europe 🇪🇺 et les Départements d’Outre-Mer (DOM) 🇫🇷 .

 

⚠️Attention ⚠️

Les délais d’acheminement du courrier de Tahiti vers les archipels restent toujours rallongés, car ils dépendent du rythme des vols aériens et des délais d’acheminement par voie maritime lorsque le courrier provient des îles, dans l’attente d’une reprise effective des liaisons aériennes entre les archipels.

 

 

Vous trouverez ci-après les nouveaux horaires de vos bureaux de poste :
Consultez les nouveaux horaires.

Mesures de prévention en bureau de poste

Depuis la levée du confinement et la reprise d'une activité normale dans l'ensemble de nos bureaux de poste, il est rappelé à notre aimable clientèle de continuer à respecter les mesures barrières, à savoir :

  • Appliquer la distance de sécurité d'un mètre (1 mètre) devant les guichets et au sein des files d'attente entre chaque personne au sein de nos agence. Un marquage au sol a été mis en place à cet effet.
  • Ne pas vous présenter en agence suite à un retour de voyage (respect des mesures de confinement durant 14 jours)
  • Prioriser l'utilisation de nos services en ligne (www.farerata.pf)
  • Le port du masque reste recommandé.

Par ailleurs, le nombre de personnes acceptées dans nos bureaux de poste simultanément sera dorénavant limité

Enfin, un dispositif de nettoyage adapté des bureaux et des espaces ouverts au public a été mis en place dans l'ensemble de notre réseau d'agences.

Comment payer vos factures ?

Afin de limiter vos déplacements dans nos agences, nous vous prions d'effectuer le paiement de vos factures par virement internet (Web CCP, Polyweb, Websoc, etc...) ou paiement en ligne :

  • Facture de téléphonie fixe : 
  1. Compte CCP : n°14168-00001-9001510U068-56
  2. Intitulé du compte : ONATI SAS 
  3. Merci d'indiquer le numéro de facture ou n° de téléphone.

Pour connaître le montant de votre facture, merci de contacter ONATi #vini au 44 55.

  • Facture Mobile, Internet, TNS : 
  1. Compte CCP : n°14168-00001-8047504F068-76 
  2. ou Compte BANQUE DE POLYNESIE : n°12149-06730-00399701036-53
  3. Intitulé du compte : ONATI SAS 
  4. Merci d'indiquer votre n° Client ou n° de Contrat ou nom et prénom du titulaire du contrat.

Pour connaître le montant de votre facture, merci de contacter ONATi #vini au 39 50.

  • Facture EDT : 
  1. Compte CCP : n°14168-00001-8066804J068-25
  2. Intitulé du compte : EDT ENGIE
  3. Merci d'indiquer le n° de facture ou le titulaire de compte EDT.
  • Facture BOITE POSTALE : 
  1. Par carte bancaire en se connectant au site https://jepayemaboitepostale.farerata.pf et en suivant les instructions.
Nous contacter

Vous pouvez aussi nous contacter par email.

Nous rappelons à notre aimable clientèle que pendant cette période de confinement, nos équipes se mobilisent pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes. Toutefois, nos équipes travaillent en effectif restreint ce qui peut engendrer un délai de traitement plus long de vos demandes. 

Merci de votre compréhension.

Vous avez aussi un rôle à jouer !

Bien sûr, nous sommes tous acteurs pour stopper la propagation du virus. Aussi, est-il bon de rappeler les règles essentielles à respecter : 

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

 

Mesures de précaution

En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 il est nécessaire de rester à domicile et d'éviter les contacts. Dans un premier temps, consultez votre médecin. Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, dans ce cas, contacter le 15 pour une prise en charge. 

 

Nous comptons sur votre vigilance et vous remercions de bien vouloir suivre les recommandations dans le but de limiter la propagation de ce virus.

Nous vous demandons de faire preuve de civisme afin que nous puissions assurer notre mission de service public dans les meilleures conditions.

 

Ensemble, protégeons le Fenua !

 

COVID19-Tahitien