Infos pratiques

Perte ou vol de chéquier

Déclarez immédiatement la perte ou le vol de vos CHEQUIERS au Centre de Chèques Postaux (CCP): Soit directement par téléphone - 40 432 432 serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7 ou envoyer votre déclaration par fax au: 40 810 000 - soit par l'intermédiaire d'une agence Fare Rata.

Faites une autre déclaration de vol, au commissariat de police ou à la gendarmerie en donnant le maximum de précisions notamment le nombre de chèques perdus ou volés.

Confirmez sans délai, par lettre, la perte ou le vol au Centre de Chèques Postaux , joignez y le récépissé de votre déclaration de police.

Si vous retrouvez les documents signalés disparus, avisez aussitôt le CCP avant de les utiliser.

La mise en opposition est soumise à tarification.

Perte ou vol de carte

En cas de perte ou de vol de votre carte Fenua ou OPT Visa, téléphonez à l'un des numéros suivants afin de faire opposition sur votre carte :

En Polynésie : Faites opposition immédiatement en appelant le serveur au 44 22 22 serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7. 

Depuis la Métropole et depuis les DOM et TOM : composez le 0892 705 705

Depuis l'Etranger : composez en PCV le numéro Visa aux Etats-Unis +1 410 581 99 94.

Vous pouvez également faire opposition au guichet de l'agence Fare Rata la plus proche.

 

Faites une autre déclaration de vol, au commissariat de police ou à la gendarmerie en donnant le maximum de précisions notamment le numéro de votre carte.

Confirmez le plus rapidement possible par fax au : (689) 40 82 90 50 et par lettre recommandée, la disparition de votre carte, au service monétique des CCP, en y joignant le récépissé de déclaration de vol.
Le courrier sera envoyé à l'adresse suivante :
M. le Chef de Centre des Chèques Postaux
Service Monétique
HOTUAREA
98 704 FAA'A TAHITI
POLYNESIE FRANCAISE

et joignez-y le récépissé de votre déclaration de police.

Attention, votre numéro de carte ainsi que la date de fin de validité vous seront demandés. Notez les et conservez les à part.

La mise en opposition est soumise à tarification.

Si vous retrouvez les documents signalés disparus, avisez aussitôt le Centre de Chèques Postaux avant de les utiliser.

Clôture de compte

Pour clôturer votre compte CCP polynésien,

  • Téléchargez, remplissez et signez le formulaire de demande de clôture de compte
  • Télécharger le formulaire de demande de clôture de compte

Envoyez-le au Centre de Chèques Postaux de Papeete :

Office des Postes et Télécommunications

Centre des Chèques Postaux

OPT - HOTUAREA

98 704 FAA'A TAHITI

Si votre CCP Polynésien présente un avoir, joignez à votre demande les références de votre nouveau CCP (RIP) ou compte bancaire (RIB), afin que le Centre de Chèques Postaux de Papeete puisse faire le virement de cette somme sur votre compte.

Si votre compte CCP polynésien est débiteur, approvisionnez  votre CCP au plus vite, si possible par virement urgent (renseignez vous auprès de votre banque).

Changement d'adresse

Informez- nous sans délai de tout changement vous concernant.

Envoyez une lettre au Centre de Chèques Postaux, signée en indiquant :

  • votre nom
  • votre numéro de compte
  • votre nouvelle adresse
  • la date du changement

Office des Postes et Télécommunications

Centre des Chèques Postaux

OPT - HOTUAREA

98 704 FAA'A TAHITI

En cas de changement d’état civil, indiquez votre nouveau Nom et présentez-vous dans une agence Fare Rata pour y laisser votre nouvelle signature, le cas échéant.