La formule améliorée V+
Les particuliers viennent régler leur facture en agence Fare Rata qui dispose en temps réel d’un fichier d’indentification mis à la disposition par l’entreprise à Fare Rata (nom, prénom, N° de la facture, montant à percevoir…).
Grâce à ce fichier clients, l’agent Fare Rata est donc en mesure d’identifier précisément la facture que le particulier est venu régler et donc de lier le paiement de cette facture à une référence client et à un montant. L’entreprise est informée le lendemain des références des factures dont les versements ont été effectués sur son compte.
Teva => Agence Fare Rata => Entreprise
Teva se rend en agence pour payer sa facture «ENT» de 5 000 F. Il paye en espèces ce montant.
L’agence Fare Rata consulte le fichier clients de l’entreprise pour identifier la facture en cours de paiement de Teva (grâce au N° de facture, N° de client ou son nom) et enregistre le paiement.
Un bordereau est alors remis à Teva pour attester du versement.
Le Centre de Chèques Postaux informe dès le lendemain «ENT» du paiement de la facture de Teva en lui fournissant toutes les références (N° de facture, montant, N° de client ou son nom)
*en espèce uniquement