EMS - Fare Rata express (Chronopost)

Le service d’envoi express « EMS - Fare Rata Express » consiste en la prise en charge, l’acheminement et la distribution par transport express de documents et marchandises, avec garantie d’acheminement par le 1er vol disponible, traitement prioritaire par le Centre de tri du courrier de Fare Rata, suivi et assurance sur valeur dĂ©clarĂ©e.

Ce service est disponible en Polynésie Française pour vos envois internationaux à destination des pays desservis par nos partenaires EMS (Express Mail Service).

Grùce à un transport rapide et une livraison garantie en temps voulu, vous pouvez expédier ou recevoir vos articles en toute sécurité. Avec une portée internationale couvrant plus de 60 pays, Chronopost vous assure une livraison rapide et fiable. 

Caractéristiques du service Express EMS/Chronopost
  • DĂ©lais de livraison : Au dĂ©part de la PolynĂ©sie française, le dĂ©lai de livraison est en moyenne de 5 jours ouvrables, quel que soit le lieu de destination de l'envoi.
  • DĂ©claration de valeur : Pour gagner du temps, vous avez la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger le formulaire de dĂ©claration de valeur de votre envoi
  • Suivi d’envoi : Notre service de suivi en ligne de votre envoi vous permet de suivre les Ă©tapes d’acheminement de votre envoi
  • Dimensions et poids max : La longueur, la largeur et la hauteur ne doivent pas ĂȘtre supĂ©rieure à 3 mĂštres (la longueur maximale autorisĂ©e d'un colis ne doit pas dĂ©passer 1,5 mĂštre) et son poids est limitĂ© Ă  20 kg.
Recevoir un EMS - Fare Rata Express

AprÚs avoir accompli les formalités douaniÚres nécessaires, le service EMS/Chronopost de Fare Rata effectue la livraison de votre colis à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Cette livraison s'effectue dans la zone appelée « Grand Papeete », qui correspond à la zone définie entre Punaauia et Mahina.

Tarifs EMS - FARE RATA EXPRESS

image 35

‱ (1) : Tarif par tranche de 500 g supplĂ©mentaires, jusqu’au poids maximum de 20 000 g.
‱ (2) : Ne concerne que les «dĂ©pĂŽts en nombre». ExpĂ©diteurs justifiant d’un trafic d’au moins 25 envois au cours du mois prĂ©cĂ©dent
‱ Pour les destinations suivantes : USA, Canada, Nouvelle-ZĂ©lande, Australie, Fidji, Vanuatu, Japon, Hong Kong,  application du tarif France, DROM & COM

⚠ Destinations suspendues : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, GrĂšce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, RĂ©publique tchĂšque, Roumanie, Slovaquie, SlovĂ©nie, SuĂšde. Ces destinations sont toujours disponibles pour des envois en recommandĂ©s avec AR ou en colis postaux.