Réception du courrier

Garde du courrier et Réexpédition du courrier

Si vous vous absentez de la Polynésie, Fare Rata propose un service de garde du courrier. Vous pouvez demander que vos courriers soient conservés dans votre bureau de poste pendant une durée maximale de 2 mois.

Si vous quittez la Polynésie pour une période de plus de 2 mois ou de façon définitive, Fare Rata propose également un service de réexpédition du courrier vers votre nouvelle adresse, que ce soit en France métropolitaine, dans les territoires d'Outre-mer ou dans d'autres destinations.

Vous êtes titulaire d'une boîte postale et vous vous absentez de la Polynésie. FARE RATA garde votre courrier en votre absence.

Pour profiter du service, demandez que toutes vos correspondances ordinaires, chargées ou recommandées soient conservées en instance dans votre bureau de poste pour une durée maximale de 2 mois. Au-delà du délai de 2 mois, votre envoi sera renvoyé à l'expéditeur.

Dès votre retour, vous pourrez récupérer l'ensemble de votre courrier dans votre bureau de poste muni de votre pièce d'identité.

La garde du courrier concerne :

  • Les particuliers habituellement desservis à domicile qui s'absentent
  • Les titulaires d’une boite postale qui s'absentent 
  • Les établissements industriels et commerciaux pendant les congés annuels

Le tarif de la garde du courrier

Tarifs

  • Vous vous absentez temporairement, vous partez en congés ou en déplacement pendant plusieurs semaines, plusieurs mois de chez vous ?
  • Vous quittez définitivement le territoire de la Polynésie Française ?

Votre bureau de poste, Fare Rata, s'occupe de réexpédier pour vous votre courrier à votre nouvelle adresse en France métropolitaine, dans les territoires d'Outre-mer ainsi que dans d'autres destinations.

Pour réexpédier votre courrier, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste de votre choix et de demander la réexpédition temporaire ou définitive de votre courrier, afin de ne manquer aucune correspondance. Tous vos courriers ordinaires, lettres recommandées, seront redirigés hebdomadairement vers votre nouvelle adresse en priorité.

La réexpédition peut s'appliquer au courrier de plusieurs personnes logées à la même adresse de réexpédition.

Les tarifs de réexpédition du courrier

la durée de réexpédition du courrier est limitée à un an.

Tarifs

 

 

 

 

 

Bon à savoir

  • Sont exclus au départ de la Polynésie vers la France ou les pays étranger, les envois de marchandises avec ou sans valeur marchande (colis, paquet).
     
  • L’ordre de réexpédition du courrier est soumis à tarification.
     
  • Si vos envois à réexpédier dépassent 20 gr, vous devez régler la surtaxe aérienne sinon votre envoi est acheminé par bateau.