Pour envoyer une LRE, il est nécessaire de vous identifier auprès de nos services. Pour cela, vous devez être en possession d’un certificat numérique RGS** (voir section : commander son certificat RGS**).
Création de son compte utilisateur
Vous pouvez créer votre compte utilisateur gratuitement à l’adresse : https://lre.farerata.pf en cliquant sur le bouton « Inscription » et en renseignant les informations demandées lors du parcours d’inscription.
Envoyer un courrier recommandé
Afin d’effectuer l’envoi d’une LRE, il est nécessaire de se munir d’un moyen d’identification (se reporter à la section « Mes moyens d’identification »).
-
Dans le cas d’un envoi vers un particulier il est essentiel de communiquer un Nom, Prénom et Adresse email.
-
Pour un professionnel ou une administration, la raison sociale et l’adresse email sont essentiels pour caractérisé l’envoi.
Après avoir configuré et validé votre envoi, les informations associées à celui-ci seront disponibles dans la section « Mes envois ».
Suivre mes envois
Dans « Mes envois », vous pouvez suivre l’état de vos courriers, vérifier leur bonne réception par votre destinataire et télécharger les preuves associées.
En fonction de l’état de l’envoi, les statuts suivants peuvent être indiqués :
• En attente d’envoi : Le courrier n’est pas encore envoyé
• Envoyé : Une notification d’information de mise à disposition du courrier recommandé électronique a été délivrée au destinataire
• Accusé / Réception : Le courrier a été correctement reçu et ouvert par le destinataire
• Négligé : Au bout de 15 jours, si le courrier n’a pas été ouvert par le destinataire
• Non adressé : Le courrier n’a pas pu être délivré au destinataire
• Refusé : Le courrier a été refusé par le destinataire
Virement et prélèvement automatique :
Merci de nous contacter en utilisant le formulaire de contact toujours accessible en bas de page.
Nous reviendrons vers l’utilisateur pour mettre en place cette méthode de paiement.
Une facture spécifique Fare Rata sera alors établie.
Mes moyens d’identification
Pour envoyer une LRE, il est nécessaire de vous identifier auprès de nos services. Pour cela, vous devez être en possession d’un certificat numérique RGS**.
L'envoi d'une LSE ne demande pas de moyens d'authentifications.
Gérer une équipe
Le service LRE de Fare Rata permet d’organiser l’envoi des lettres recommandées électroniques par équipe de façon à ce qu’un compte administrateur soit en charge de la facturation globale pour toute la structure dont il a la charge.
Afin de créer une équipe, il vous suffit d’aller dans le menu “Mon équipe” et d’y rajouter les adresses email des utilisateurs que vous souhaitez rajouter à votre équipe. A la validation, ceux-ci recevront un email de confirmation avec un lien cliquable pour confirmer leur adhésion à votre équipe.
Dès lors, ces utilisateurs confirmés pourront utiliser la méthode de paiement particulière utilisée par le chef d’équipe, comme un virement, par exemple.
Depuis quelle adresse sont envoyées les emails de notification Fare Rata ?
Toute notification de courrier recommandé électronique Fare Rata LRE est envoyée à partir de l’adresse « lre@farerata.pf ».